Quantcast
Channel:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 93

Le thigh gap, elles ou la cuisse

$
0
0

Après le culte des clavicules apparentes et des hanches saillantes, la nouvelle mode est à l’écart entre les cuisses. Sur Internet, certaines « régimeuses » vont jusqu’à s’échanger des conseils plus que drastiques.

Au tout début de la puberté, le bassin des filles s’élargit légèrement pendant que leurs jambes, qui n’ont pas atteint le galbe de l’âge adulte, sont encore fines. Se forme alors souvent un « thigh gap », un écart visible entre les cuisses lorsque la pré-adolescente est debout les pieds joints.

Thigh gap sur Slate

 

En grandissant, certaines personnes conservent ce creux en raison de leur morphologie : ossature, répartition de la masse adipeuse et musculature sont autant de paramètres qui influencent le « thigh gap ».

Si celui-ci n’est pas forcément signe d’anorexie comme aiment à le rappeler les gens qui en sont naturellement pourvus et regrettent le « slim bashing » (le mauvais procès systématiquement intenté aux personnes fines), ce fameux écart entre les cuisses est en train de devenir le nouveau graal des jeunes filles obsédées par le modelage de leur corps.

En effet, le « thigh gap » s’impose progressivement comme symbole de sensualité, dangereusement recherché par les jeunes femmes qui, y voyant un gage de beauté, sont prêtes à tout pour l’obtenir.

Lire la suite sur Slate.fr

Cet article Le thigh gap, elles ou la cuisse est apparu en premier sur Pensées Plastiques.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 93

Trending Articles